Damgan Les Plages Musicales est organisé par Vague A Bond, une jeune association Damganaise née en 2020 d’une envie commune : organiser un festival et des manifestations culturelles pour divertir la commune de Damgan, tout particulièrement en été, lorsque la ville de Damgan regorge de vie et ne demande qu’à s’animer. Habitants du bord de mer pour la plupart et attachés à la commune de Damgan, les membres de l’association ont aussi à cœur de sensibiliser les gens à la protection du littoral par le biais d’activités ludiques, artistiques et culturelles.

Si cette envie était déjà présente depuis quelques années, la crise sanitaire et le besoin qu’elle a engendré de se retrouver pour vivre des moments conviviaux ont encouragé ses membres à passer à l’action. Ils souhaitaient être prêts quand la tenue d’événements serait de nouveau possible !

Les objectifs de l’association


Pour l’organisation de la première édition, l’équipe de Vague A Bond c’était un noyau dur de quelques personnes. Depuis, d’autres personnes ont intégré l’équipe d’organisation. Bénévolement, elles et ils s’investissent pour que vive ce festival !